ÓñÃÀÈË´«Ã½

Support de proximité

Liés fonctionnellement à la Division STIC et hiérarchiquement à leur entité (facultés, centres inter-facultaires, services centraux), les acteurs/trices STIC de proximité collaborent étroitement dans le cadre des projets de SI et des services numériques institutionnels. Leur contribution porte plus particulièrement sur les besoins et services de proximité, qu'ils font valoir et délivrent dans le cadre du dispositif de gestion du SI institutionnel.

Dans un souci d'optimisation des moyens à disposition, de cohérence institutionnelle et de valorisation des services numériques et de leurs usages, la coordination des ressources et des actions au sein des différentes entités s'appuie :

  • Au niveau managérial, sur la Commission informatique (COINF) du Rectorat dans laquelle siègent :
  1. pour chacune des facultés, le/la président-e académique (désigné par son décanat) de la Commission informatique facultaire (CIF) et l’administrateur/trice de la faculté;
  2. pour chacune des facultés, le/la président-e académique (désigné par son décanat) de la Commission informatique facultaire (CIF) et l’administrateur/trice de la faculté;
  3. pour les services communs et autres structures rattachées au Rectorat, le Secrétaire général.


Au niveau opérationnel, sur les réunions régulières organisées par la DiSTIC et regroupant principalement les correspondant-es informatiques et les webmasters des différentes entités.

L’organisation et les profils des ressources STIC qui assurent le support de proximité sont variables d’une entité à l'autre au sein de l'institution. D'une manière générale, ces différents profils sont des conseillers/ères en SI facultaires, des correspondant-es informatiques, des webmasters facultaires, ainsi que des auxiliaires de recherche et d'enseignement informatiques pour le support aux étudiant-es.

La coordination avec le dispositif institutionnel est assurée par les délégués Division STIC.