Comment préparer sa mobilité
Conditions d'accueil
La GSEM vous acceuille dans ses deÌýBachelorÌý»å±ðÌýMasterÌýdurant un ou deux semestres. Les conditions à remplir sont les suivantes :
> Avoir fait l'objet d'une nomination par votre université d'origine dans le cadre d'.
> Avoir reçu les informations d'inscription de la part du Service de la mobilité académique de l'UNIGE.
Les étudiant-es en Bachelor doivent suivre des cours de niveau Bachelor et ne sont pas autorisé-es à suivre des cours de Master.
Les étudiant-es en Master ne peuvent suivre que des cours de master et ne sont pas autorisé-es à suivre des cours de niveau Bachelor.
Élaboration du projet de plan d'études
L’année académique est divisée en 2 semestresÌý: le semestre d’automne (septembre-février) et le semestre de printemps (février – août).
La plupart des enseignements sontÌýsemestriels.ÌýIls ont lieu soit au semestre d’automne (SA) ou au semestre de printemps (SP).
Ton semestre d’échange conditionnera donc le choix de tes coursÌý! Si tu es chez nous durant toute l’année académique, tu pourras bénéficier des enseignements qui ont lieu les deux semestres.
Consultez le catalogue des cours proposés par la GSEM :
> Programme de bachelor
> Programmes de master
Attention, l’offre est mise à jour chaque année académique. C’est leÌýprogramme des coursÌýpublié en ligne en septembre qui fait foi.
Restrictions par niveau d'études
Programme de Bachelor
Les étudiant-es en Bachelor peuvent avoir un accès restreint aux cours suivants :
- 'S240008 - Soft Skills'
- 'S240001 Institutional Project A'
- 'S240010 Institutional Project B'
L'inscription est soumise à la disponibilité. La priorité étant donnée aux étudiant-es régulier-es de la GSEM.
Programmes de master
Les cours obligatoires du Master in Business Analytics et tous les cours du Master in Commodity Trading ne sont pas ouverts aux étudiant-es en échange.
Tous les programmes
D'autres restrictions peuvent s'appliquer. En particulier pour les cours interdisciplinaires, les ateliers et les stages. L'offre de ces cours étant sujette à des changements annuels, les restrictions seront annoncées au cas par cas directement à l'étudiant-e lorsqu'il soumettra sa proposition de programme d'études.